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Etudes de cas Vtiger CRM - Témoignages clients

 

 

Quelle est l’activité de la CCI?

La Chambre de Commerce et d’Industrie du Havre a pour missions principales d’accompagner les entreprises, de développer la formation et l’emploi et de participer au développement économique du territoire. La circonscription de la CCI du Havre compte plus de 6800 établissements sur 29 communes
  • 14% dans l'industrie
  • 40% dans le commerce
  • 46% dans les services

Quelles ont été les raisons de la mise en place d’une solution CRM ?

Les objectifs opérationnels de la GRC cible visent à :
• Collecter, partager et conserver la trace des informations relatives à l’ensemble des relations/actions/prestations liées aux contacts* et aux structures** auxquelles des services sont délivrés en individuel ou collectivement par La CCI (informations, prestations gratuites ou payantes, accompagnements).
• Sur la base de ces données, mieux connaître les modes de consommation (besoins, attentes, motivations, centres d’intérêts) des différents publics Consulaires afin d’améliorer les modalités de délivrance mais aussi d’adapter les services proposés.
• Mesurer la qualité/performance des actions réalisées et l’évolution du niveau de satisfaction des contacts.
• Disposer d’une capacité décisionnelle à travers des tableaux de bord de suivi et de reporting des activités paramétrables selon les niveaux hiérarchiques.

Pourquoi avez-vous choisi vtiger CRM et ABOnline solutions pour vous accompagner ?

Nous souhaitions une solution open source pour deux raisons : assurer la mise en place rapide du projet et investir dans des développements plutôt que dans des licences. Nous avons plutôt choisi la formule « vtiger – ABOnline » car ils nous ont paru avoir une approche très professionnelle dans la conduite de projet.

Justement, comment s’est passée la mise en place de vtiger CRM par ABOnline solutions ?

ABOnline solutions a supervisé le projet en collaboration avec l’équipe projet de la CCI. Afin de remplir les objectifs tant sur les délais que sur les fonctionnalités souhaitées, ABOnline solutions nous a présenté un projet par lots qui a été scrupuleusement respecté. La prestation fournie est de qualité à tous points de vue : écoute, livraison dans les temps, propositions de collaboration constructives, suivi technique et fonctionnel important.
   

 

Jean-Charles LOPEZ - Gérant de Allegro Musique

Jean-Charles LOPEZ
PDG de Allegro Musique

Quelle est l’activité de Allegro Musique ?

Avec plusieurs centaines de milliers d'heures de cours dispensés, Allegro Musique est le leader des cours de musique à domicile. Son équipe, constituée exclusivement de musiciens, a pour préoccupation constante la qualité des cours en s’appuyant sur des outils pédagogiques exclusifs.
Avec plus de 14 000 professeurs son réseau s’étend sur la France entière.  

Quelles ont été les raisons de la mise en place d’une solution CRM ?

Nous avions 4 objectifs principaux :

  • Amélioration du pôle commercial avec une gestion automatisée des prospects entrants : attribution et rappels automatiques, suivi des taux de conversion, détection des meilleurs canaux
  • Mise en place du service client avec gestion des abonnements
  • Organisation des rencontres pédagogiques au niveau national : réunions de présentations, invitations des professeurs candidats, gestion des relances
  • Suivi client avec le pôle pédagogique : suivi élève/professeur

Et de manière transverse, nous voulions pouvoir établir des statistiques poussées sur l’ensemble des données.

Pourquoi avez-vous choisi vtiger CRM et ABOnline solutions pour vous accompagner ?

Nous souhaitions une solution robuste et déjà bien alimentée en terme de fonctionnalités. Ensuite, au vu des besoins très spécifiques pointés et des interactions à développer avec notre système informatique en place, la solution devait pouvoir être malléable à souhait pour remplir ces exigences. C’est la raison pour laquelle vtiger CRM s’est imposée. La gratuité du software a également pesé dans notre choix.
L’accompagnement du projet par ABOnline solutions était évident puisqu’elle est le partenaire officiel de vtiger CRM en France depuis 2004 et que son expertise dans ce domaine est largement reconnue à travers de nombreux projets de cette importance. A ce titre, l’expérience de ABOnline solutions a été très bénéfique à l’ensemble du projet.

Comment s’est passée la mise en place de vtiger CRM par ABOnline solutions ?

ABOnline solutions nous a accompagnés pendant toutes les phases du projet : réalisation du cahier des charges, déploiement en phase projet des lots de développement, formation et support. Pendant la première phase des workshops, deux consultants fonctionnels et techniques ont contribué au succès du projet en proposant à chaque fois le meilleur compromis entre paramétrage, détournement de fonctionnalités et développements spécifiques.
A noter que les délais et les budgets ont été respectés.

Après plusieurs mois d’utilisation, quel est l’apport de vtiger CRM dans votre société ?

Nous avons gagné en rapidité de traitement, en partage de connaissances, en optimisation des flux de données. Nous ne perdons aucune information, aucune relance. Les points qui étaient à améliorer dans notre organisation ne posent plus de souci. D’ailleurs, nous avons de plus en plus de retours clients qui nous félicitent sur notre connaissance de leur dossier, et qui ont cette impression rassurante de « proximité ».

   

 

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Vtiger en chiffres

+ de 2 millions
de téléchargements

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Les atouts

  • Version complète libre & gratuite
  • CRM 100% web
  • Prise en main rapide
  • Fonctionnalités étendues
  • Personnalisation à volonté
  • CRM collaboratif
  • Adopté par des milliers d'entreprises

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