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Pilotez efficacement l'activité de votre entreprise
grâce à une utilisation optimale de Vtiger CRM

Comment fonctionne Vtiger CRM ?
Il y a beaucoup de modules, quelles fonctionnalités utiliser dans le cadre de mon activité ?
Comment configurer Vtiger CRM pour l'adapter à mon entreprise ?

La formation complète Vtiger CRM

Cette immersion au cœur des fonctionnalités de Vtiger CRM vous permettra de gagner en assurance et d'intégrer sereinement la solution à votre entreprise !

Ce que vous apprendrez

  • Découvrir les modules Vtiger CRM et leur utilité pour votre entreprise.
  • Se repérer dans Vtiger CRM et naviguer à travers ses nombreuses fonctionnalités.
  • Comprendre comment gérer un lead depuis son entrée dans le logiciel jusqu’à sa transformation en client.
  • Savoir générer des rapports sur les résultats de son entreprise avec l’outil de reporting.
  • Utiliser les fonctionnalités du service client pour assurer un SAV de qualité.
  • Automatiser des process pour gagner en efficacité et du temps au quotidien.
  • Personnaliser votre CRM et gérer les droits des utilisateurs.
  • Et de nombreuses autres astuces pour gérer votre relation client !
Prérequis
  • Être capable d’utiliser un poste informatique et naviguer de manière autonome sur internet (bases)
  • La connaissance des fonctions basiques du logiciel Excel
Durée de la formation
  • 14h00 réparties sur 2 jours.
À qui cette formation s'adresse-t-elle ?
  • Dirigeants
  • Équipes Commerciales
  • Équipes Marketing
  • Équipes Support client
  • Administrateurs
Description

Vtiger CRM, logiciel de gestion de la relation client open source n°1, permet la gestion complète des activités de l’entreprise. Suivi client, marketing, gestion commerciale et support client, découvrez comment utiliser les nombreuses fonctionnalités présentes dans Vtiger CRM avec la formation CRM complète.

Dispensée par un expert Vtiger CRM, cette formation d’une durée de 14h se déroule sur deux journées.

Hautement paramétrable, Vtiger CRM s’adapte à votre activité grâce à une configuration avancée. À destination de l’administrateur du CRM, la première journée vous permet de découvrir les capacités de personnalisation de l’outil pour les appliquer à votre entreprise. Votre formateur vous donnera conseils et astuces dans l’implémentation de la solution pour réussir votre projet CRM.

Le deuxième jour est réservé à l’apprentissage des fonctionnalités destinées aux utilisateurs. L’accent est mis sur la découverte et l’utilisation de l’outil CRM pour gérer efficacement la relation client : centralisation des données clients, gestion des prospects et des clients, automatisation des processus de vente, création de documents commerciaux, des rapports pour piloter son entreprise…

Nous encourageons une démarche pédagogique interactive et conviviale basée sur l’apprentissage des bonnes pratiques applicables dès le retour de formation. La participation active et l’expérimentation des participants sont largement privilégiées grâce à la succession d’apports théoriques et d’exercices d’application.

Programme de la formation
Jour 1 : Ergonomie et Administration
  • Se connecter au CRM
  • La barre de menu : présentation rapide des différents modules
  • Les différents écrans
    • La vue Liste
    • La vue Résumé
    • La vue Détails
    • Les listes liées
  • Les fonctionnalités classiques
    • Créer une fiche
    • Modifier une fiche
    • Consulter une fiche
    • Importer et exporter des données
  • Lier des fiches pour organiser ses données
    • Utiliser des champs relatifs
    • Créer une fiche depuis une liste liée
  • Utilisation des filtres
    • Choisir les colonnes à afficher dans une vue liste
    • Afficher uniquement les données souhaitées
    • Convertir un filtre en indicateur clé
    • Générer des filtres par défaut
    • Panorama des différents critères de sélection
  • Choisir ses Modules
    • Améliorer simplement la navigation dans le CRM en affichant seulement les modules utiles à votre activité
  • Ajouter des champs et des blocs personnalisés
    • Organiser les fiches pour une meilleure lisibilité
    • Ajouter de nouveaux champs pour avoir une information de qualité
    • Rendre un champ obligatoire
    • Désactiver un champ jugé inutile
    • Mettre un champ en évidence
    • Faciliter la saisie avec le pré-remplissage des champs
  • Gérer ses listes déroulantes et créer des listes dépendantes
    • Ajouter une valeur dans une liste déroulante
    • Supprimer une valeur dans une liste déroulante
    • Modifier une valeur dans une liste déroulante
    • Modifier l’ordre des valeurs dans une liste déroulante
    • Modifier l’accès aux valeurs d’une liste déroulante en fonction du rôle d’un utilisateur
    • Créer une dépendance entre deux listes déroulantes
  • Paramétrer les utilisateurs et leurs droits d’accès dans le CRM
    • Définir les accès aux modules et aux champs selon les utilisateurs
    • Définir les accès aux données selon les utilisateurs
    • Représenter l’organisation de mon entreprise dans Vtiger CRM
    • Créer un utilisateur
  • Créer des formulaires dans votre site web pour alimenter le CRM
  • Planifier des actions automatiques grâce au gestionnaire de flux
    • Envoyer un email de manière automatique
    • Créer automatiquement une tâche ou une activité
    • Modifier la valeur d’un champ en fonction des autres champs
Jour 2 : Utiliser Vtiger CRM de manière optimale
  • Le Mail Manager : vos emails dans le CRM
    • Le fonctionnement du Mail Manager
    • Choisir les emails reçus qui doivent être liés aux fiches du CRM
  • Le calendrier : gérer et partager des activités
    • Tracer les rendez-vous importants dans le CRM
    • Utiliser les filtres sur les activités
  • Le module Prospects
    • Quand utiliser le module prospects ?
  • Un carnet d’adresses évolué : les comptes et les contacts
    • Organiser son travail quotidien avec les comptes et contacts
    • Renseigner l’arborescence d’une entreprise et de ses filiales
    • Renseigner les rapports hiérarchiques au sein d’une entreprise
  • Les campagnes
    • Cibler sa campagne
    • Dérouler la campagne
  • Les affaires, un module essentiel
    • Analyser les besoins de ses clients avec les Affaires
    • Saisir une affaire dans le CRM
  • Créer un catalogue de produits et de services
    • Créer un nouveau produit / service
    • Créer un pack de produits
  • La gestion commerciale : devis, commandes clients et factures
    • Réaliser un Devis depuis une Affaire
    • Pourquoi réaliser un Devis depuis une Affaire ?
    • Réaliser un Bon de Commande
    • Créer une Facture
  • Les tickets
    • Principe et utilisation des tickets
    • Faire un suivi des demandes clients
    • Gérer les commentaires dans un ticket
  • Les contrats de service
    • Associer les tickets aux contrats de service
    • Décompter automatiquement les unités restantes
Pour une meilleure immersion, il est possible de suivre la formation sur votre CRM.

Nos programmes de formation répondent à des problématiques métiers concrètes

1

Des formateurs avec une vraie vision métier pour vous conseiller au mieux dans la mise en place et l’utilisation de Vtiger CRM.

2

Nos journées de formation comprennent des exercices concrets pour favoriser l’apprentissage et être opérationnel dès la fin du stage.

3

Nos formations sont référencées sur Datadock et sont 100% remboursées par votre OPCO si vous êtes moins de 50 salariés.

4.6/5

4,67 /5 sur 13 avis

Notre catalogue de formations Vtiger CRM

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