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Construisez un CRM à votre image avec la formation administrateur Vtiger CRM

Comment ajouter des champs dans mon CRM ?
Puis-je gérer les droits d'accès des utilisateurs ?
Ma messagerie est-elle compatible et comment la paramétrer ?

La formation Vtiger CRM Administrateur

Avec la formation Administrateur, débutez sereinement sur Vtiger CRM
et adaptez ce logiciel de gestion aux besoins de vos utilisateurs.

Ce que vous apprendrez
  • Découvrir les différents modules disponibles dans Vtiger CRM, leur utilité et les capacités de personnalisation.
  • Se repérer dans Vtiger CRM et naviguer à travers ses nombreuses fonctionnalités.
  • Comprendre comment gérer les rôles, profils et droits d'accès des utilisateurs.
  • Paramétrer son serveur de messagerie pour accéder à ses mails dans le CRM.
  • Configurer les devises et les taux de TVA pour chaque produit ou service.
  • Créer des blocs et champs personnalisés adaptés aux besoins de votre entreprise.
  • Automatiser des process pour gagner en efficacité et du temps au quotidien.
  • Et de nombreuses autres astuces pour construire un CRM à votre image !
Prérequis
  • Être capable d’utiliser un poste informatique et naviguer de manière autonome sur internet (bases)
  • La connaissance des fonctions basiques du logiciel Excel
Durée de la formation
  • 7h00 réparties sur une journée.
À qui cette formation s'adresse-t-elle ?
  • Tout collaborateur ayant pour mission d'implémenter et de configurer Vtiger CRM
Description

Vtiger CRM, logiciel de gestion de la relation client open source n°1, permet la gestion complète des activités de l’entreprise. Gestion des droits d’accès, configuration des devises et taux de TVA, création de champs, synchronisation de vos boites mail …découvrez comment paramétrer efficacement votre outil CRM et débutez sur de bonnes bases !

Dispensée par un expert Vtiger CRM, cette formation d’une durée de 7h00 se déroule sur une journée.

Hautement paramétrable, Vtiger CRM s’adapte à votre activité grâce à une configuration avancée. À destination de l’Administrateur du CRM, cette formation vous permet de découvrir les capacités de personnalisation de l’outil et de les appliquer à votre entreprise. Votre formateur vous donnera conseils et astuces dans l’implémentation de la solution pour réussir votre projet CRM.

Nous encourageons une démarche pédagogique interactive et conviviale basée sur l’apprentissage d’outils simples et applicables sur le terrain dès le retour de formation. La participation active et l’expérimentation des participants sont largement privilégiées grâce à la succession d’apports théoriques et d’exercices d’application.

Programme de la formation
Découverte du logiciel et de son ergonomie
  • Bien choisir ses identifiants
  • Personnaliser la barre de menu selon vos préférences
  • La vue Liste
  • La vue Résumé
  • La vue Détails
  • Les listes liées
  • Créer une fiche
  • Modifier une fiche
  • Consulter une fiche
  • Importer et exporter des données
  • Utiliser des champs relatifs
  • Créer une fiche depuis une liste liée
  • Choisir les colonnes à afficher dans une vue liste
  • Afficher uniquement les données souhaitées
  • Convertir un filtre en indicateur clé
  • Générer des filtres par défaut
  • Panorama des différents critères de sélection
Administrer et personnaliser Vtiger CRM
  • Améliorer simplement la navigation dans le CRM en affichant seulement les modules utiles à votre activité
  • Organiser les fiches pour une meilleure lisibilité
  • Ajouter de nouveaux champs pour avoir une information de qualité
  • Rendre un champ obligatoire
  • Désactiver un champ jugé inutile
  • Mettre un champ en évidence
  • Faciliter la saisie avec le pré-remplissage des champs
  • Ajouter une valeur dans une liste déroulante
  • Supprimer une valeur dans une liste déroulante
  • Modifier une valeur dans une liste déroulante
  • Modifier l’ordre des valeurs dans une liste déroulante
  • Modifier l’accès aux valeurs d’une liste déroulante en fonction du rôle d’un utilisateur
  • Créer une dépendance entre deux listes déroulantes
  • Définir les accès aux modules et aux champs selon les utilisateurs
  • Définir les accès aux données selon les utilisateurs
  • Représenter l’organisation de mon entreprise dans Vtiger CRM
  • Créer un utilisateur
  • Régler la boîte email
  • Consulter des emails
  • Actions disponibles
  • Envoyer un email
  • Points de vigilance
  • Récupérer les données saisies par vos visiteurs dans votre CRM
  • Envoyer un email de manière automatique
  • Créer automatiquement une Tâche ou une activité
  • Modifier la valeur d’un champ en fonction d’autres champs
 
Pour une meilleure immersion, il est possible de suivre la formation sur votre CRM.

Nos programmes de formation répondent à des problématiques métiers concrètes

1

Des formateurs avec une vraie vision métier pour vous conseiller au mieux dans la mise en place et l’utilisation de Vtiger CRM.

2

Nos journées de formation comprennent des exercices concrets pour favoriser l’apprentissage et être opérationnel dès la fin du stage.

3

Nos formations sont référencées sur Datadock et sont 100% remboursées par votre OPCO si vous êtes moins de 50 salariés.

4.6/5

4,67 /5 sur 13 avis

Notre catalogue de formations Vtiger CRM

Des besoins particuliers ? Nous proposons également des formations sur mesure.

Appelez-nous au 04 90 41 94 14 pour discuter ensemble de votre projet.

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