Logiciel Open source



vtiger CRM

Le CRM open source
le plus utilisé dans le monde
Je découvre

Version professionnelle

Initiative CRM
L'outil de gestion commerciale le plus complet pour votre activité
J'y vais

Le CRM de demain

Initiative CRM
La solution CRM idéale pour
un pilotage en temps réel
J'y cours

Benchmark du logiciel CRM vtigercrm

Un benchmark de vtigercrm version 5.1 a été réalisé par ABOnline solutions pour le compte d’une société internationale de télécommunications.

L’objectif du benchmark était d’analyser la capacité de montée en charge du logiciel CRM vtiger selon un scénario prédéfini et une base de données à volume important.

 

Scénario retenu:

  • Recherche d’un account parmi la base selon un critère de nom ramenant 20 occurrences dans une liste
  • Choix du premier de la liste et affichage de la vue account pour cette compagnie
  • Puis affichage de la vue « more informations » de l’account pour voir les objets liés
  • Attendre 30 secondes
  • Choix du premier contact et ouverture de la fiche contact
  • Puis affichage de la vue « more infomations » du contact pour voir les objets liés
  • Attendre 30 secondes
  • Recommencer la recherche d’un account en changeant aléatoirement de nom d’account (boucle sans fin)


La base de données peuplée avec :

  • 1000 utilisateurs déclarés
  • 1 million de compagnies (Accounts)
  • 2 millions de contacts (2 contacts par compagnie)
  • 4 millions d’emails envoyés (2 par contact - 0,5 ko de texte par email)
  • 100.000 opportunités (potentials)
  • 100.000 cases (trouble tickets)

Cette base de données représente un volume de 6.2 Go.

Matériels et logiciels utilisés

Plateforme utilisée :

  • Processeur Intel Bi Xeon E5504 8x 2.00+ GHz 2x 4 Mo L2 - QPI 2x 4.8 GT/sec Architecture 64 bits
  • Mémoire vive 24 Go DDR3
  • Disque dur Intel SSD X25-M 2x 80 Go
  • Connexion réseau 1 Gbps
  • Les disques ont étés configurées en RAID-0

 

Logiciels

    Système d'exploitation : Linux debian 5.0.7
    • serveur mysql version 5.0.51a
    • serveur apache : Apache/2.2.9
    • php : version 5.2.6
    • extension php : APC, GD, CURL …
    • logiciel vtigercrm version 5.1

 

Outil de benchmark utilisé

  • logiciel utilisé : TSUNG 1.3.3
  • installé sur un autre serveur afin de ne pas influencer les performances du serveur principal

Résultats et analyses

L'évolution des temps de réponse est stable avec 200 utilisateurs connectés simultanément. Nous constatons une moyenne d'accès aux pages de 1,24 sec sur une durée de 3 heures.

Connexion des 200 utilisateurs pendant les 200 premières secondes:

connexion au logiciel CRM vtiger dans le temps

 Temps de réponse observé :

temps de réponse au crm - benchmark vtiger

 

Adaptations réalisées :

  • paramétrage du fichier config.performance.php pour obtenir des performances optimums
  • réécriture de requêtes SQL améliorant les performances de l'application
  • Configuration fine du serveur apache et serveur mysql

Bilan

  • Capacité de tenue du logiciel CRM vtiger sur une forte volumétrie
  • Possibilité de déploiement pour des services ou entreprises de plus de 1 000 utilisateurs.
  • Les prochaines versions du logiciel vtigercrm apporteront des améliorations notables en termes de performances. A suivre en 2011
Retour aux actualités
#

Vtiger en chiffres

+ de 2 millions
de téléchargements

Disponible dans
25 langues

100 plugins
& extensions

80 partenaires
dans plus de 35 pays

Aucun coût de licence

Les atouts

  • Version complète libre & gratuite
  • CRM 100% web
  • Prise en main rapide
  • Fonctionnalités étendues
  • Personnalisation à volonté
  • CRM collaboratif
  • Adopté par des milliers d'entreprises

CRM hébergé

  • Accompagnement au démarrage
  • Accès illimité
  • Pilotage optimal
  • Hébergé en France
  • Service sécurisé SSL
  • Près de 10 ans d'expérience

Les Services Vtiger

  • Conseil & audit
  • Intégration sur site
  • Formation intra
  • Assistance en ligne
  • Développements spécifiques
  • Maintenance & migration

Prestations assurées par des experts
de vtiger CRM