Un grand pas vers le cloud computing
Consciente de la capacité d'innovation du logiciel libre, Nathalie Kosciusko-Morizet entend faire une place de choix à ce segment dans le cadre du grand emprunt. Cloud computing, e-santé, e-éducation, ville numérique... La secrétaire d'Etat à l'économie numérique égrène l'ensemble des thématiques informatiques identifiées dans le cadre du grand emprunt, sur lesquelles les acteurs de l'Open Source pourront se positionner.
Nathalie Kosciusko-Morizet évoque le cloud computing et la numérisation des contenus parmi les priorités d'investissement du grand emprunt, sans pour autant évoquer de montants pour ces deux domaines. Car, pour la secrétaire d'Etat à l'économie numérique, les priorités seront avant tout définies en fonction de la qualité des projets qui seront présentés dans le cadre du grand emprunt.
Le grand emprunt se décline en deux grandes enveloppes : d'une part 2 milliards d'euros pour les infrastructures en vue d'équiper les zones périurbaines et rurales, d'autre part 2,5 milliards d'euros qui seront centrés sur les pratiques, les usages et les contenus numériques. A la différence de la première, cette seconde partie ne fera pas l'objet de contraintes territoriales en termes de dossiers de candidature.
source : le journal du net
Retour aux actualitésVtiger en chiffres
+ de 2 millions
de téléchargements
Disponible dans
25 langues
100 plugins
& extensions
80 partenaires
dans plus de 35 pays
Aucun coût de licence
Les atouts

- Version complète libre & gratuite
- CRM 100% web
- Prise en main rapide
- Fonctionnalités étendues
- Personnalisation à volonté
- CRM collaboratif
- Adopté par des milliers d'entreprises
CRM hébergé

- Accompagnement au démarrage
- Accès illimité
- Pilotage optimal
- Hébergé en France
- Service sécurisé SSL
- Près de 10 ans d'expérience
Les Services Vtiger

- Conseil & audit
- Intégration sur site
- Formation intra
- Assistance en ligne
- Développements spécifiques
- Maintenance & migration
Prestations assurées par des experts
de vtiger CRM